L'équipage

Oberleutnant Rolf REIMERS (parachuté/blessé)
Pilote(Ff) Flugzeugführer
Unteroffizier Hermann BÜNERMANN (parachuté/blessé)Observateur (B) Beobachter
Unteroffizier Karl SCHNEIDER (parachuté/décédé)
1ère inhumation à Montdidier
Pas de trace au cimetière de Bourdon (?)
Radio(Bf) Bordfunker
Leutnant Fritz TITTLE (parachuté/blessé)Mitrailleur(Bs) Bordshütze

Caractéristiques :

Envergure
20,08 m
Longueur14,40 m
Hauteur4,85 m
Motorisation2 moteurs BMW 801 G-2
Puissance2 X 1250 CV
Vitesse610 Km/h à 8000 m
Armement1 mitrailleuse MG131 de 13 mm
2000 Kg de bombes
Plafond pratique8000 m
Rayon d'action1700 Km
Equipage4

Junkers 88 S1 (bombardier rapide)

Le Junkers Ju88 était un appareil polyvalent qui fut construit en de nombreuses variantes : Bombardier,  chasseur de nuit, appareil de reconnaissance, torpilleur ... Ce fut un des seuls appareils à être utilisé tout au long de la seconde guerre mondiale.

Afin de proposer une version avec de meilleures performances le Ju88-S a été développé à partir de 1942.
Dérivé du Ju88-A4, la série S est caractérisée par une amélioration aérodynamique avec l'adoption d'un nez vitré sphérique,  par l'allégement d'une partie de son armement défensif et par des moteurs BMW 801 G-2 avec un système d'injection d'oxyde d'azote qui permit ainsi d'atteindre la vitesse de 610Km/h à 8000m d'altitude. 

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